Skip to main content

Malgré un temps incertain annoncé, quelques rayons de soleil ont pourtant accueilli les membres du Porsche Club Monaco sur le port,  site du rassemblement pour cette journée inédite

Après avoir retrouvé les inconditionnels, nous avons eu le plaisir de recevoir quelques nouveaux membres forts sympathiques, ainsi que leurs très beaux véhicules. Pour cette sortie printanière, nous avions un plateau constitué de modèles les plus récents aux plus classiques, à savoir de la 911R jusqu'à là la 911 SC 3 litres, des 993, 991,996,Boxster, Cayman, ainsi qu'un Macan, qui ouvrait la route pour le cortège.
Ce rendez vous de Mars était très attendu, car il constituait une première originale, sur une idée du Président, Monsieur Enrico Caruso. En effet, au lieu d'une promenade sur les routes de notre magnifique région, le Porsche Club Monaco a proposé à ses membres, la visite d'un atelier mécanique réputé dans la réparation et la préparation de modèles très haut de gamme. Il était question de nous porter témoins d une restauration de grande envergure sur un modèle Porsche 964. En fait, cela allait bien au delà de remettre ce véhicule en état de marche, mais bien de procéder à une transformation complète pour en faire un modèle capable de s'illustrer en compétition.

Les membres ont été conviés à partager un excellent petit déjeuner offert par le Club, puis, le Responsable du travail commencé sur le prototype a pris la parole pour expliquer les différentes mises en oeuvre de cette renaissance. Les  éléments du moteur étaient disposés de façon très lisible pour des profanes sur une immense table, avec des explications simples et accessibles à tous. Chaque pièce était commentée et insérée dans la logique de son action mécanique, avec des explications techniques sur sa provenance, et ses variations par rapport au modèle d'origine. Monsieur Caruso , qui participe personnellement au projet, intervenait ponctuellement pour donner des détails. Chaque partie a été ainsi mise à l honneur : chassis renforcé, éléments de carrosserie en matériaux composites, boite à vitesse et embrayage spécifiques, traitement des pièces avec des technologies de dernière génération, rien n 'est laissé au hasard... les membres du club sont très attentifs et intéressés, posant des questions pertinentes, et dans l'étonnement devant une mise en oeuvre si soignée.

Calendrier - Dates et Programmes des sorties club

Boutique Porsche Club Monaco

Annonces - Forum

Suivre Porsche Club Monaco